ZuperpuZ resurection !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le comparateur

3 participants

Aller en bas

le comparateur Empty le comparateur

Message  florian Sam 25 Mar - 0:14

alors c'est trés simple, meme un mauvais en physique peut comprendre ( peut etre meme AD)!!!!!!!

alors le comparateur compare deux tensions!!!!!!!!!!!
et sa sortie vaut +Vmax ou -Vmax!!!!

Aller courage..........

florian

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  Batayman Sam 25 Mar - 0:45

WOW...ca c'est du bon prof, en une phrase il m'a expliqué ce qu'était un comparateur.....je savais meme pas que la valait soit + Vmax soit -Vmax (enfin t'es sur que c'est Vmax et pas Vsat??)

Voila ca c'est un cour comme je les aimes !!!!! c'est pas un cour qui prend trois heures.....

Alors merci Flo et continu comme ca !

Pour florian.... HIP HIP HIP....... HOURA !!! cheers

Batayman

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  Ziggy Stardust Sam 25 Mar - 19:11

j aime po les amplis op ! ! ! ! Very Happy
Ziggy Stardust
Ziggy Stardust
Diplomate

Nombre de messages : 193
Localisation : Bayonne ou Dax
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  whitenin Dim 26 Mar - 0:26

merde ici je sens que ça va etre une section où je ne vais jamais flooder...ça me ferais trop mal a la tete!!! Neutral

whitenin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  SenseiSp Sam 8 Avr - 10:56

D'un côté, des techniques et des outils qui ne cessent de se sophistiquer et qui entrent de plus en plus dans les moeurs des entreprises, quel que soit leur secteur d'activité. De l'autre, des consommateurs-clients dont la relation avec les marques a sensiblement évolué ces dernières années. A la fois plus méfiants et plus exigeants, ils font entendre leur voix et entendent affirmer leur autonomie. Aux entreprises de mettre en face les stratégies relationnelles adaptées. Le point sur l'ensemble de cette problématique au travers d'une sélection d'articles récents.

quoi ??

ben je suis dans l'économie moi Embarassed Embarassed Embarassed

ok j'me cass, je laiss les matheux entre eux Laughing

SenseiSp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  Lord GF Lun 15 Mai - 0:17

Salut Senseï !
Eco et ingénieurie ne sont pas incompatibles tu sais cyclops . D'ailleurs, on a créé l'économétrie et la finance qui sont truffées de maths (sans compter la part mathématique de la micro ou de la macro) Vive les Maths cheers

Concernant les Vsat ou Vmax. Deux choses.
    Vmax et Vsat: quelle différence ? Il y a Vcc la tension d'alim positive (et souvent -Vcc pour la négative, mais ce n'est pas forcément symétrique. On peut en effet préférer mettre 0 comme tension d'alimentation négative pour ne pas risquer d'abîmer des dipôles polarisés qui suivraient l'AO dans le circuit) et Vsat positive ou négative (puisque ce n'est pas forcément la même, il y en a deux Wink ) qui est la tension max de sortie, en positif ou en négatif.

    En première approx, Vcc=Vsat (différence inférieure à 100mV pour les AO rail to rail), sinon il s'agit bien de Vsat pour les sorties du comparateur (d'ailleurs toute valeur de sortie qui n'est pas comprise entre les valeurs de saturation positive et négative est suspecte
    Laughing )

Lord GF
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  Batayman Lun 15 Mai - 0:57

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

qu'est ce qu'il a dit le monsieur la????
LOL

Par contre tu ferais meilleur prof que la notre !!

Batayman

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  Lord GF Lun 15 Mai - 1:18

lol! j'ai juste apporté un peu de précision Razz Razz Razz

Lord GF
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  Ziggy Stardust Lun 15 Mai - 7:35

putain le fou LordGf ! ! ! !

il m'a cassé, je viens de lire son post a 6h30, et ben putain ca fait mal au cerveau !! ! ! !!
Ziggy Stardust
Ziggy Stardust
Diplomate

Nombre de messages : 193
Localisation : Bayonne ou Dax
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  florian Lun 15 Mai - 8:39

MDRRRRRRRR!!!!!!

Merci LordGf d'avoir apporter plus de precision a mon petit cours......
Je sens que jvais en faire d'autre un peu plus compliqué....(tu viendras ajouter ton grain de sel.......loool........ je sens que tous le monde sera content...........)

cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry

florian

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le comparateur Empty Re: le comparateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum